2, Rue de la Monnaie, 67000 Strasbourg
+33(0)3.88.23.56.14
contact@em-st-thomas.fr

L’École de Musique St-Thomas

Présentation

Située dans le quartier historique de la Petite France à Strasbourg, l’École de Musique St-Thomas se situe au dernier étage du groupement scolaire du même nom (plus d'informations sur l'historique du bâtiment ici).

Inaugurée en 2005 en lieu et place de l’ancien CRFM (Centre Rhénan de Formation Musicale), l’École de Musique St-Thomas est une association reconnue d'intérêt général qui développe un projet pérenne et dynamique d'éducation musicale dont les enjeux sont autant sociaux que culturels.

Afin d'assurer le rayonnement et la valorisation de la formation musicale qui y est dispensée, l’École de Musique St-Thomas propose en moyenne chaque année une cinquantaine d'actions : concerts ou auditions d’élèves, stages, restitutions d’ateliers ou de travaux en partenariats avec d’autres structures, rencontres autour d’artistes invités mais aussi participation aux nombreuses manifestations culturelles organisées par la ville de Strasbourg. Toutes ces actions participent de la formation des élèves : action culturelle et formation se nourrissent et s’enrichissent mutuellement.

Véritable centre de ressource pour la musique (diffusion d'informations, conseils, échanges etc.), l'École de Musique St-Thomas fait partie du réseau des 17 écoles de musique de la ville de Strasbourg et est, à ce titre, soutenue par la municipalité mais aussi par l’ADIAM 67 (Association Départementale d'Information et d'Action Musicales du Bas-Rhin). Son activité relève de la Convention Collective Nationale de l’Animation.

Conseil d'Administration

L'École de Musique Saint-Thomas est une école associative gérée par un conseil d’administration élu en assemblée générale dont voici la composition :

  • Présidente : Mme Édith JEGOU
  • Secrétaire Général : Mme Anne PRADIER
  • Trésorier : M. Romain TROME
  • Assesseur : Mme Florence DREGER

Equipe administrative

Le directeur dirige l'établissement, secondé dans cette tâche par le responsable administratif. Il est le garant de la mise en oeuvre du projet d'établissement.

  • Directeur : M. Guillaume SÉBASTIEN
  • Responsable administratif : Mme Cathy ADAM