2, Rue de la Monnaie, 67000 Strasbourg
+33(0)3.88.23.56.14
contact@em-st-thomas.fr

Audition virtuelle de la classe de saxophone

« Si tu ne peux plus venir à la musique, c’est la musique qui viendra à toi » – LAGARDERE 1857 ou presque.

C’est parce que la pratique musicale est un plaisir toujours vivace et inaltérable en toutes circonstances et qu’elle met du baume au cœur, que les élèves de la classe de saxophone de l’Ecole de musique St-Thomas ont tenu à partager avec vous leurs concrétisations du moment dans la joie et la bonne humeur, même à distance.

Bonne visualisation et bonne musique !

Marine Nuss

Léonard, tout jeune saxophoniste sans dents de devant mais non sans ressources, a choisi de vous présenter « la liaison en chanson » pour sa deuxième audition virtuelle, déjà ! Si le talent n’attend pas le nombre des années, le public non plus.

Léonard

Thomas est un jeune saxophoniste ayant déjà trois années de bouteille derrière lui. Féru de jazz et de Fred Astair, il sait poser l’ambiance et a le sens de la mise en scène. Il vous propose ici « With Gab » et « Call-back ».

Thomas

Timothée, passionné de foot et de saxophone, n’est pas du genre à la jouer solo. A l’écoute, il développe une palette de nuances et d’effets au service de la beauté du jeu que vous saurez apprécier dans « Chatterbox » et « Tip top ».

Timothée

Clément renoue avec les joies de la pratique instrumentale après plusieurs semaines d’immobilisation. Il donne tout ce qu’il a sur « Just In » qu’il joue avec piano pour la première fois.

Clément

« Amourette » a donné du fil à retordre à Nicolas, mais c’était sans compter sur sa persévérance qui lui a permis de vous présenter cette belle version. Vous entendrez ensuite « Kalinka » pour varier les styles et les plaisirs.

Nicolas

Jonathan, saxophoniste chevronné, mais timide, vous interprète de dos « Buenos Tango » dans lequel vous pourrez découvrir l’étendue de son savoir-faire qui met l’Argentine à l’honneur.

Jonathan

« Grizzly funk »… tout un programme ! Ca ne fait pas peur à Koullel qui est passé maître dans l’art du groove et pour qui les traits les plus ardus sont un challenge. Puissiez-vous prendre autant de plaisir à l’écouter qu’il en a eu à jouer ce morceau.

Koullel Schaller-Soussoko : https://vimeo.com/514334324/0c1eb4cf55

Merci aux élèves pour leur enthousiasme sans cesse renouvelé, à leurs parents pour leur soutien et leur adaptabilité, au directeur Guillaume Sébastien, pour tout l’aspect logistique de mise en ligne de cette audition virtuelle et à vous pour votre écoute et votre attention.

Marine Nuss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *